-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

L’informatisation devient très vulgarisée dans différents types de métiers. Actuellement, même les secteurs les plus inattendus se confient aux ingénieries de l’informatique pour optimiser la gestion de leurs activités. Le monde de la coiffure commence à s’informatiser à vive allure. Les statistiques révèlent une hausse considérable sur le recours d’un salon à un ordinateur. Si 20 % de salons seulement utilisaient un PC il y a moins de 10 ans, aujourd’hui 33 % disposent d’un ordinateur. Malgré les multiples fonctions représentées par un PC, il est clair que cet outil aide les propriétaires d’un salon de coiffure à gérer leurs facturations, à créer leurs comptes de résultats et à améliorer leurs stratégies marketing et relations clients. Alors que de nombreux salons profitent déjà de cette aubaine de l’informatique, d’autres hésitent encore sur le bon logiciel à utiliser, un véritable casse-tête.
Pourtant, il n’en est rien si l’on reprend tout d’abord les attentes des salons de coiffure. En fait, il suffit de bien cerner son cas et ses besoins pour trouver le logiciel adéquat. Généralement, le besoin de planification prime pour avoir l’esprit tranquille vis-à-vis de la clientèle (rendez-vous) et du personnel (congé, vacances, etc.). L’objectif étant d’occuper au maximum ses employés pour gagner un peu plus. La gestion de la facturation et des stocks semble être une facilité dans le passé, mais au fil du temps, les salons de coiffure estiment intéressant de recourir à des solutions informatisées. La paye de ses employés pourra également passer entre les mains d’un bon logiciel pour soustraire les propriétaires d’une longue tâche comptable fastidieuse. Finalement, avec une base de données de clients à jour, le salon aura facilement l’opportunité de travailler un peu plus sur la fidélisation de sa clientèle.
D’autres fonctionnalités et de possibilités peuvent être ajoutées à ces standards, car chaque logiciel a son plus par rapport à la concurrence. Ikosoft et MediaCoiff se partagent le vaste marché de logiciel pour salon de coiffure grâce à leurs performances et leurs fiabilités reconnues par les grands professionnels du secteur.