-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

La gestion d’un établissement scolaire relève d’une certaine compétence. Le recours à un logiciel spécialisé dans ce domaine s’avère être une option judicieuse pour s’assurer l’accomplissement des différentes missions induites par la gestion scolaire. A cet effet, les dirigeants d’école devront se procurer d’une application de gestion scolaire fiable et performante pour faciliter leurs tâches quotidiennes. Les logiciels de gestion d’école proposent souvent les mêmes fonctionnalités, mais avec quelques différenciations selon son éditeur. terSchool, AdmiSco, GesEcole, Gest’Ecole et bien d’autres applications encore, se partagent ce nouveau marché avec le principal objectif de répondre aux attentes des établissements scolaires.
La gestion de la liste des élèves constitue la première préoccupation pour un établissement scolaire, c’est la raison pour laquelle, la majorité des offres logicielles proposent cette fonction. De nombreuses possibilités s’offrent aux responsables d’écoles. Ils pourront notamment gérer facilement l’inscription, l’admission, la radiation et la répartition de leurs élèves. L’édition des fiches individuelles de renseignements, des certificats de scolarité et des listes d’élèves se fera plus rapidement avec un logiciel de gestion scolaire.
Mais, ces applications peuvent aussi offrir un meilleur suivi des dossiers scolaires des élèves. Le passage en classe supérieure, le changement d’école, le suivi des élèves instruits dans leur famille ou inscrits au CNED auront une visibilité plus intéressante grâce à ces logiciels. Le traitement automatisé des statistiques permet de réaliser des prévisions des effectifs de l’année scolaire suivante. Bien évidemment, les établissements scolaires profiteront de la fiabilité des logiciels pour avoir un meilleur suivi du comportement et des évolutions des élèves.
Les différentes activités scolaires sont régies par ce type de logiciel, allant des programmes scolaires à la saisie des notes et la personnalisation du mode de calcul des moyennes. La gestion des absences devient facile avec l’utilisation d’un programme de gestion scolaire qui répertorie les élèves et les enseignants qui s’absentent. Les offres divergent d’un éditeur à un autre, d’autres proposent leurs logiciels en monoposte tandis que d’autres avancent une solution fonctionnant en réseau. Le prix annoncé pour ce type d’application tourne aux environs de quelques dizaines d’euros, ce qui reste suffisamment amortissable au regard des avantages que les logiciels procurent à son utilisateur.