-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

L’arrivée d’EBP Télédéclaration facilitera beaucoup la tâche des entreprises. Par ailleurs, ce procédé deviendra obligatoire d’ici deux ans pour la déclaration et le règlement des TVA. Le nouveau service proposé par l’éditeur est accessible depuis ses propres logiciels de gestion. A cet effet, les premiers bénéficiaires de cette fonctionnalité seront les entreprises collaboratrices d’EBP. Quoi qu’il en soit, un cachet de 49 euros par an doit être réglé pour pouvoir en profiter tranquillement durant une année.
Le service Télédéclaration se base sur la plateforme jedeclare.com dans le but d’offrir aux usagers plus de simplicité dans le process de déclaration. Un véritable gain de temps est à escompter de l’utilisation de ce service EBP grâce aux déclarations pré-remplies. En outre, le programme assure le suivi et la sécurité totale des données fournies par l’entreprise. Par ailleurs, elles seront encore vérifiées et archivées dans le but de permettre la consultation ultérieure à n’importe quel moment.
Les responsables d’EBP sont entièrement confiants sur l’avenir prospect de leur nouveau service avec le contexte du moment qui oblige, en quelque sorte, les entreprises à virer à la télédéclaration. Le récent abaissement des seuils d’obligation à la télédéclaration ne fera qu’encourager les petites entreprises à s’offrir ce service.
Le compte à rebours est engagé pour les entreprises, car elles devront se soumettre à cette nouvelle procédure d’ici le 1er octobre 2014, date à laquelle la nouvelle réglementation de télédéclaration et de télépaiement de la TVA entrera définitivement en vigueur. Si les entreprises soumises à l’Impôt sur les Sociétés ont été contraintes de virer à ce processus depuis le 1er octobre dernier, les entreprises non soumises à l’IS et dont le CA HT excède les 80000 € bénéficient de plus de temps puisqu’ils ne seront obligés d’entrer dans la nouvelle réglementation qu’à compter du 1er octobre 2013.