-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire
Le monde de l’Open Source accueille dans ses rangs un logiciel photo de marque à l’instar de 3D Photo Maker. Ce logiciel gratuit vient d’être publié en open-source permettant ainsi aux utilisateurs de peaufiner le code source de l’application.
Les adeptes de photos 3D ont alors à leur disposition, un outil de conception 3D gratuit, simple d’utilisation et très intuitif. Le principe reste facile à maîtriser, même pour un débutant, avec la nécessité de travailler sur deux à trois photos présentant un léger déplacement horizontal. D’une manière générale, le décalage établi entre les deux photos devrait être autour de 5 à 7 centimètres pour que l’image obtenue soit juste. Ces deux plans décalés seront par la suite laissés entre les mains du programme pour que celui-ci créé l’image 3D approprié. Toutefois, il est commode de mettre des lunettes spéciales dénommées « lunettes stéréo anaglypes » pour visualiser l’image en 3D.
A la différenciation des autres logiciels photos du même type, 3D Photo Maker se limite à quelques options personnalisables seulement, permettant ainsi aux utilisateurs bêtas d’en avoir également la maîtrise. Toujours dans cette optique, l’éditeur rend son logiciel compatible avec les systèmes d’exploitations Windows les plus utilisés (Windows 8, 7, Vista, XP SP3) pour que tout le monde puisse en profiter. Par ailleurs, 3D Photo Maker brise la barrière de la langue avec les différentes langues disponibles (anglais, français, allemand, italien).
Le directeur marketing de DVDVideoSoft Ltd rapporte que de nombreuses demandes ont été envoyées à l’intention de sa société, réclamant le déploiement de ses logiciels en modèle Open Source. Ces requêtes ont été notamment soulevées après les nombreuses améliorations opérées par l’éditeur autour de ses logiciels. Ainsi 3D Photo Maker en Open Source ne serait autre qu’un commencement d’une longue série pour DVDVideoSoft Ltd. Le choix de cette application s’explique par sa popularité au niveau des adeptes d’images en 3D.