-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Pour gagner plus d’espace disque ou pour faciliter l’envoi simultané de plusieurs dossiers par mail, il est parfois nécessaire de compresser tous les fichiers dans une seule archive. Il est cependant difficile de faire le choix entre les nombreux logiciels d’archivage présents sur le marché. De plus, ceux qui offrent des fonctionnalités avancées sont souvent payants.
Peazip peut être une alternative. Ce logiciel de compression et de décompression est en effet totalement gratuit mais offre plusieurs possibilités d’archivage.
Bien qu’il soit téléchargeable gratuitement, Peazip ne fait pas figure de poids plume grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Il permet à la fois de compresser et de décompresser les fichiers, mais propose également de tester les archives pour repérer d’éventuelles erreurs. Une autre fonction très pratique : la conversion des fichiers compressés en un autre format. Permettant de travailler sur plusieurs archives en même temps, Peazip fait gagner du temps. Dans ce dernier cas, les logiciels homologues ont tendance à voir leur vitesse d’archivage baisser, Peazip offre par contre une vitesse de traitement confortable même en mode multitâches.
L’atout majeur de Peazip face à ses concurrents réside dans sa prise en charge de plusieurs formats d’archive, allant des plus usuels comme ZIP et RAR, aux plus complexes comme le PAQ8F. Les archives 7z, sont également supportées, un grand plus quand on sait que seuls quelques logiciels de compression supportent ce format.
Peazip séduit par son interface simple facilitant sa prise en main. Les actions de base, comme la compression, la décompression ou la création d’archive, sont représentées par des boutons placés bien en évidence et accessibles facilement. Toutes les informations utiles sur les fichiers sont également disponibles et affichées clairement sur l’interface.
Bref, Peazip est un bon compromis entre performance et gratuité. Une preuve de plus qu’un freeware peut tout à fait rivaliser avec les logiciels payant en termes de performance.