
Voici la liste des logiciels concernés par ces nouvelles vulnérabilités :
- Adobe Reader 9.4 et versions inférieures.
- Adobe Acrobat 9.4 et versions inférieures.
- Google Chrome Flash Plugin.
- Adobe Flash Player 10.1.85.3 et versions inférieures.
- Adobe Flash Player 10.1.95.2 et versions inférieures.
En ayant découvert ces vulnérabilités alors qu'elles étaient déjà utilisées à des fins malveillantes, il n'existe pour l'instant aucun correctif. Cependant, vous pouvez appliquer les quelques conseils suivants:
- Soyez extrêmement prudent sur Internet. Évitez tous les fichiers et les sites web suspects.
- Effectuez bien toutes les mises à jour de votre antivirus, car celles-ci peuvent vous permettre de vous protéger contre les menaces les plus récentes.
- En ce qui concerne le lecteur Flash : allez dans votre navigateur et enlevez la prise en charge Flash, ou alors supprimer le plug-in flash player. Cependant cette solution ne vous permettra plus de visualiser certains sites web correctement. D'autant plus, que l'éditeur n'a pour l'instant signalé aucune attaque sur le lecteur Flash.
- En ce qui concerne les logiciels Adobe Reader et Acrobat: nous vous conseillons d'annuler la prise en charge Flash de ces logiciels, ou alors de désinstaller complètement les logiciels Adobe Reader et Acrobat. Cependant cette solution ne vous permettra plus l'ouverture de fichiers PDF.
Mais rassurez- vous, des correctifs sont prévus pour ces vulnérabilités. Elles seront disponibles aux alentours du 09 novembre pour le lecteur Flash et vers le 15 novembre pour les logiciels Adobe Redader et Acrobat.