-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Même s’ils ne rendent pas les mêmes services qu’un véritable logiciel antivirus, les scanners en ligne permettent de passer à la moulinette une fournée de fichiers suspects, afin de vérifier leur intégrité. C’est l’outil idéal pour vérifier son système avant l’installation d’un logiciel antivirus complet, qui sera à même de protéger l’utilisateur constamment.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Tout simplement, il suffit de passer par un petit logiciel ou directement par le navigateur internet, qui servira d’interface avec le serveur de scan. Les serveurs, très puissants, peuvent analyser les fichiers soumis à grande vitesse et établir un rapport complet pour l’utilisateur. De plus, il est possible de paramétrer le scanner pour qu’il n’effectue une analyse que dans certains secteurs de l’ordinateur, permettant de gagner ainsi du temps.
Où trouver ces scanners antivirus en ligne ?
Eh bien s’ils sont moins mis en avant maintenant que les logiciels antivirus intègrent un outil de ce genre nativement (qui s’exécutent avant toute nouvelle installation), ils sont toujours disponibles sur la toile. Ainsi des éditeurs connus comme Bitdefender, Eset ou Panda proposent des outils d’analyse en ligne efficaces et complets. D’autres sites proposent ce type de service et ne sont pas déméritant, comme Secuser. Si cela n’est pas suffisant, il existe même des logiciels qui rassemblent différents scanners en ligne afin de permettre la soumission de fichiers à plusieurs dizaines de moteurs antivirus en même temps. Ces logiciels entièrement gratuits sont accessibles à l’installation ou lors de soumission de fichiers sur des pages de sites internet.
Leur nom ?
Virus Scan ou JottiQ.