-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Bitdefender 2012 dans sa version antivirus pro offre beaucoup plus qu’une simple protection antivirale. Doté d’un antispyware et d’un antiphishing, l’antivirus propose cette année toute une panoplie d’applications périphériques bienvenues. Citons par exemple le module de protection des réseaux sociaux (pour éviter les infections via Facebook ou Twitter), un navigateur virtuel (pour naviguer sans risque) et le search advisor(qui permet de vérifier les liens des moteurs de recherche) que les utilisateurs du programme connaissent déjà bien, équipant déjà les versions actuelles. Ces fonctionnalités apportent rassurent beaucoup par leur présence et se révèlent bien pratique pour les passionnés d’internet. Comme pour le reste de la gamme, Bitdefender propose beaucoup plus qu’un simple programme et offre plus que la concurrence pour le même prix (24,95€ pour un an et un poste).
L’antivirus Bitdefender récolte les lauriers dans la plupart des benchmarks et comparatifs reconnus. La raison est simple, son moteur AVC pour (Active Virus Control) est l’un des meilleurs du marché en matière de détection et de réactivité. Ce même moteur est d’ailleurs utilisé par d’autres programmes de protection, sous couvert d’anonymat et demeure l’une des valeurs sûres du marché. Cette version accueille également le « Scan Dispatcher », censé répartir la charge du processeur intelligemment lors des analyses. Le résultat est probant, il suffit de vérifier la charge mémoire pour se rendre compte que l’un des gros défauts des versions précédentes a été corrigé. En revanche, en pleine charge, l’ordinateur est tout de même impacté, mais c’est le lot de tous les programmes du genre. Chacun appréciera également le filtre antiphishing, tout bonnement le plus efficace du marché, parfois trop même. En tout cas une fois celui-ci à jour, il est redoutable et vous ne risquez plus de confier vos numéros de carte au pirate du coin.
C’est bien simple, plus besoin de faire quoi que ce soit, Bitdefender Antivirus Plus 2012 est du genre silencieux mais travailleur. Une fois installé, on peut l’oublier et ne plus se préoccuper de lancer des mises à jour ou planifier les fameuses analyses. L’interface elle demande quelques minutes d’appréciation mais se révèle tout à fait claire et bien conçue une fois la prise en main effectuée. En effet, le tableau de bord a été entièrement relooké et modernisé, adoptant le design des systèmes récents. Il est possible cette fois de moduler les briques des fonctionnalités afin d’accéder directement au paramètre de son choix. En mode avancé, tout est paramétrable jusque dans les moindres détails et sans trop de souci. En tout cas, il est plus facile de se laisser naviguer par Bitdefender en mode auto-pilote et la grande majorité des utilisateurs n’auront pas besoin de mettre les mains dans le cambouis.
L’installation d’un antivirus a toujours été un grand moment d’inquiétude, vu la complexité du programme et les mauvaises expériences liées aux anciennes versions. Bitdefender a encore une fois innové dans la continuité avec son installeur tout en un, qui supprime les reliquats des anciennes versions, analyse l’ordinateur et supprime les éléments perturbateurs, dans le but d’obtenir le système le plus propre possible et ainsi éviter les problèmes. C’est une réussite et les efforts esthétiques apportés à cette nouvelle mouture se retrouvent également dans les fenêtres de l’installeur, apportant un éclairage bienvenu sur l’histoire de la mystérieuse mascotte ornant les visuels de la marque. Seul bémol, l’installation dure assez longtemps et demande plus de place qu’auparavant mais c’est un moindre mal.
La base de signatures virales de Bitdefender est constamment mise à jour et est relayée dans son action par la protection heuristique et In the Cloud, assurant une quasi permanence de la surveillance. Cependant, il est bon de vérifier que tout est en ordre avant de naviguer, télécharger ou lancer des programmes, c’est le seul moyen de maximiser la protection du PC. Toutefois, certains fichiers malveillants n’ont pas été immédiatement bloqués lors de leur découverte à la sortie du logiciel Outre Atlantique. Cela n’a rien de grave ni de trop compromettant pour l’antivirus, qui réussit tous les examens et obtient toutes les certifications. D’ailleurs à l’heure actuelle plus aucun retard n’est à déplorer.
Bitdefender n’a jamais laissé tomber ses utilisateurs et perpétue la tradition encore une fois avec sa ribambelle de vidéos, tutoriaux en tous genres et explications diverses. De toute façon, la « Sécurité silencieuse » offre un havre de paix à tous ceux qui se mettent à transpirer devant l’interface d’un antivirus. Tous les niveaux de compétences sont ainsi assurés de faire fonctionner correctement leur programme, de manière normale ou plus poussée. Sur Internet, le site officiel regorge d’informations pratiques, le blog malwarecity est régulièrement mis à jour et les sites satellites (forum, boutique…) ne manquent pas de ressources. Par téléphone, au 0892 561 161 (0.34€/minute), les conseillers techniques répondent présent, tandis qu’un formulaire de contact permet de contacter l’assistance à tout moment.
Cette année sera l’année du renouveau pour Bitdefender qui prend le pas sur ses concurrents avec son lot d’innovations, ses performances et ses fonctionnalités nombreuses pour un produit d’entrée de gamme. Antivirus Pro 2012 c’est aussi un pilote automatique qui va faire des heureux, notamment tous ceux qui négligeaient la sécurité de leur ordinateur à cause de la complexité des programmes du genre. Beau, puissant, complet, Bitdefender Antivirus Pro 2012 est un produit chaudement recommandé et qui prend la tête du peloton haut la main.
Configuration minimum :
Configuration recommandée :
Configuration logicielle :