-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

DAVFI (Démonstrateur antivirus français et international) est un projet ambitieux, déposé par un consortium cet hiver afin de profiter du grand emprunt. Conçu comme un logiciel libre et open source, il vise à concurrencer les géants américains sur un secteur déjà bien occupé. Cet antivirus est élaboré pour apporter de nouvelles technologies dans la lutte contre les malwares. En effet, le projet est fondé sur un postulat de départ bien simple, qui consiste à dire que les moteurs des antivirus classiques sont dépassés et qu’ils ne permettent plus de se protéger contre les menaces de plus en plus évoluées.
Si le fait de concevoir un logiciel open source semble un pari risqué, il semble tout à fait naturel pour les développeurs qui comptent ainsi profiter d’une communauté de partenaires afin d’améliorer sans cesse le logiciel et prévenir les attaques globales.
Cet antivirus sera gratuit pour les particuliers, une version pour les entreprises et les institutions sera proposée parallèlement.
Avis de tempête sur les mots de passe
Cachez ce mot de passe que je ne saurais voir
On se souvient que l’an passé, le petit groupe de hackers Lulzsec avait semé le trouble après le piratage des sites de Sony,...
Problèmes de sécurités sur SeaMonkey, Thunderbird et Firefox
Voici la liste des logiciels qui sont touchés par ces problèmes :
Firefox 3.6.12 et 3.5.15
Thunderbird 3.1.6 et 3.0.10
SeaMonkey 2.0.10
Si vous voulez pallier à ces...
Mahdi, le successeur de Stuxnet, Duqu et Flame fait son apparition en Iran
Mahdi, dis moi tout
Le malware Mahdi fait donc son entrée dans la liste des malwares géolocalisés dans le Moyen-Orient. Cette découverte a eu lieu retrospectivement il y...