-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, l’éditeur de logiciel PC Tools se retire du marché très concurrentiel de l’antivirus. Cela entraine l’arrêt du développement de trois produits de sécurité : PC Tools Internet Security, Spyware Doctor et Spyware Doctor with Antivirus. En revanche, les produits considérés comme utilitaires sont maintenus, à savoir Registry Mechanic et Performance Toolkit.
Il faut dire que cette nouvelle ne surprend pas. Fondée en 2003 sous le nom de Winguides, la société a fait ses armes sur les logiciels utilitaires et s’est progressivement intéressée au monde de l’antivirus. Située au Luxembourg, PC Tools comptait environ 200 employés à travers le monde. Après avoir été rachetée par Symantec en 2008, on imaginait mal que la compagnie éditrice des produits Norton continue à développer deux gammes de produits antivirus. En revanche, Symantec profitera de la notoriété de PC Tools puisqu’elle inclura cette technologie dans ses futurs produits.
Que les utilisateurs des produits PC Tools se rassurent, l’éditeur ne va pas abandonner ses utilisateurs. Vous pourrez continuer à vous procurer les logiciels de sécurité de PC Tools jusqu’au 18 mai 2013. Les abonnements ne seront pas suspendus. Quant aux mises à jour, elles seront assurées jusqu’au 18 mai 2015, de quoi permettre à tous les utilisateurs d’aller au bout de leur abonnement. Le support continuera également de fonctionner et répondra à toutes les interrogations des consommateurs jusqu’à cette même date.
Pour l’instant, Symantec n’a donné aucune information officielle sur le devenir de la marque PC Tools mais nous savons déjà que certains produits comme iAntivirus continueront à être développés sous la marque Norton.