-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Cette annonce a été faite ce mardi, en fin de journée. Ubisoft a même publié un tweet, invitant les utilisateurs de ses services à changer leur mot de passe, selon le site jeuxvideo.fr. Plus tard, l’éditeur a envoyé un e-mail aux personnes concernées qui précise que la sécurité d’un de leurs sites a été compromise, permettant d’accéder aux certaines de données en ligne de leurs serveurs sans autorisation. La société affirme par ailleurs dans l’e-mail avoir « pris les mesures nécessaires pour supprimer cet accès, enquêter sur l’incident et restaurer la sécurité des systèmes touchés ».
En outre, Ubisoft déclare que cette faille aurait permis à des tiers de consulter informations sensibles stockées dans sa base de données. Il s’agit notamment de noms d’utilisateur, d’adresses électroniques et même de mots de passe cryptés. L’éditeur rassure que les informations de paiement n’ont pas été consultées dans la mesure où elles n’étaient pas présentes dans la base de données.
Ubisot tient tout de même à s’excuser auprès de ses abonnés, et a d’ailleurs mis à leur disposition un formulaire en ligne afin de procéder à la modification du mot de passe de leur compte utilisateur.