-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Installé volontairement sur votre ordinateur, le logiciel de sécurisation Internet ISIS, élaboré par la société H2DS, permet de s’assurer que sa connexion au web reste personnelle : la navigation et la box sont sécurisés, c'est-à-dire qu’ils ne pourront pas être utilisés à des fins illégales. Le logiciel agit sur plusieurs niveaux : surveillance des téléchargements, des sites Internet, des sites de Peer-to-Peer, il sert également de contrôle parental et tient un journal de l’activité de l’ordinateur. Il est proposé par abonnement annuel, à la manière d’un antivirus classique. Il pourrait inclure d’autres fonctionnalités au fil du temps, comme un conseiller qui mettrait en avant les sites labellisés. Il s’agit d’un moyen légal de justification en cas d’avertissement par HADOPI.
La loi HADOPI prévoit une charte de labellisation de sites marchands. Les sites qui répondent au cahier des charges imposé par la loi pourront afficher le fameux label, gage d’une offre légale et respectueuse du droit d’auteur. En matière de logiciel, cela permettra d’ajouter une légitimité supplémentaire aux sites de téléchargements, d’autres labels existent déjà pour établir une légitimité à ce type de sites, comme celui distribué par la FEVAD. Ces sites seront également mis en avant par la commission HADOPI, à la fois sur leur site officiel et à travers les logiciels édités pour sécuriser l’utilisateur.
Dernière minute: La société H2DS est en liquidation judiciaire, le logiciel Isis est donc pour l'instant en hiatus. D'autres solutions existent, comme par exemple Achiwa, qui veille sur le réseau Wi-Fi.
Avis de tempête sur les mots de passe
Cachez ce mot de passe que je ne saurais voir
On se souvient que l’an passé, le petit groupe de hackers Lulzsec avait semé le trouble après le piratage des sites de Sony,...
Problèmes de sécurités sur SeaMonkey, Thunderbird et Firefox
Voici la liste des logiciels qui sont touchés par ces problèmes :
Firefox 3.6.12 et 3.5.15
Thunderbird 3.1.6 et 3.0.10
SeaMonkey 2.0.10
Si vous voulez pallier à ces...
Mahdi, le successeur de Stuxnet, Duqu et Flame fait son apparition en Iran
Mahdi, dis moi tout
Le malware Mahdi fait donc son entrée dans la liste des malwares géolocalisés dans le Moyen-Orient. Cette découverte a eu lieu retrospectivement il y...