-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Le mode d’installation est classique, avec l’exécution d’un fichier qui va installer le logiciel rapidement (l’installeur n’est pas lourd et très adapté au Web). La phase d’enregistrement est un peu plus délicate, dans le sens où vous devrez entrer une clé de licence et valider un compte client avec les informations fournies par l’éditeur sur une page web. Une fois cette étape franchie (rien de compliqué, rassurez-vous), le logiciel est prêt à fonctionner. La mise à jour et l’analyse de rigueur se lancent dans la foulée.
Sobriété, telle semble être le mot d’ordre de Smart Security, qui s’est adaptée au grand public (le programme était surtout utilisé à la base par des spécialistes). Tout est très clair voire limpide, il suffit de cliquer sur l’action désirée pour qu’elle se lance : analyse, paramétrage…tout y est. Un mode avancé ouvre tout de même plus de possibilités pour les utilisateurs expérimentés, qui pourront utiliser le système modulaire d’analyse, qui ne vise que certains éléments à la fois.
Smart Security ne s’encombre pas du superflu : Au contraire, l’antivirus, s’il comprend un noyau performant, s’entoure de quelques modules dédiés et c’est tout. Cela rend le programme particulièrement transparent, notamment au démarrage de l’ordinateur. Viennent s’ajouter à l’antivirus les incontournables pare-feu et anti spam, ainsi qu’un module d’aide. Manquent à l’appel l’anti-phishing ou le contrôle parental, un choix délibéré de l’éditeur qui voulait proposer un produit centré sur son cœur de métier.
Le moteur Threatsense d’Eset est un moteur hybride, combinant l’analyse classique à une étude comportementale complète de l’ordinateur. Divers degrés d’examen sont au rendez-vous, le scan le plus rapide s’effectuant en quelques minutes. L’analyse approfondie permet d’agir chirurgicalement sur un processus du système et les plus curieux arriveront à fragmenter leur vérification de manière à ne pas être pénalisés par les ralentissements durant un scan.
Une analyse rapide et un rapport concis
L’outsider de l’année c’est Eset ! La réputation de cet antivirus va grandissante et il faut bien avouer qu’elle est méritée. Misant sur la simplicité et ciblant les personnes ne recherchant que les fonctions essentielles d’une suite de sécurité, ce logiciel devrait arriver sur de plus en plus de machines et emporter de nombreux suffrages.
+ : Légèreté et simplicité d’approche, stabilité du système
- : Manque de fonctionnalités importantes comme l’antiphishing
Avis de tempête sur les mots de passe
Cachez ce mot de passe que je ne saurais voir
On se souvient que l’an passé, le petit groupe de hackers Lulzsec avait semé le trouble après le piratage des sites de Sony,...
Problèmes de sécurités sur SeaMonkey, Thunderbird et Firefox
Voici la liste des logiciels qui sont touchés par ces problèmes :
Firefox 3.6.12 et 3.5.15
Thunderbird 3.1.6 et 3.0.10
SeaMonkey 2.0.10
Si vous voulez pallier à ces...
Mahdi, le successeur de Stuxnet, Duqu et Flame fait son apparition en Iran
Mahdi, dis moi tout
Le malware Mahdi fait donc son entrée dans la liste des malwares géolocalisés dans le Moyen-Orient. Cette découverte a eu lieu retrospectivement il y...