-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Il s’agit peut-être d’un parti-pris, mais l’installation du logiciel est l’une des plus longues observée (elle peut durer jusque 20 minutes, hors redémarrage !). La faute au nombre de mises à jour, très importante, ce qui n’empêche tout de même pas d’utiliser son PC en attendant. A signaler que le démarrage de la machine est ralenti après coup, comme pour les concurrents, mais ici de manière plus significative.
L’interface épurée est à l’image des fonctionnalités proposées. L’utilisateur n’aura pas trop de questions à se poser et pourra accéder directement aux trois catégories principales, à savoir le statut, les outils et les statistiques. Impossible de se perdre et les nouveaux venus apprécieront ce choix esthétique et pratique. En revanche, les utilisateurs aguerris déploreront le manque de détail dans la configuration et des fonctionnalités poussées.
Outre l’antivirus et le pare-feu, F-Secure intègre une suite d’accessoires qui, s’ils sont bienvenus, rendent le programme plutôt lourd à lancer. On ne pourra que vanter la qualité de l’anti-spyware et du contrôle web et louer la visibilité du rapport d’analyse. La lenteur des mises à jour est malheureusement à déplorer.
Si les paramètres d’analyses semblent assez réduits au premier abord, il est aisé de lancer un scan précis ou global, plus ou moins poussé de la machine. Si la mémoire est sollicitée fortement, la répercussion est minime car tout est fait très rapidement, de la recherche jusqu’au traitement du problème. La simplicité est le mot d’ordre de ce programme, qui gère plusieurs modules (contrôle parental, anti spyware…) silencieusement.
F-Secure fait partie de ces antivirus, discrets mais efficaces, destiné à une clientèle recherchant une solution stable et simple à utiliser. Finalement, il n’aura que les défauts de ses qualités, à savoir des fonctionnalités classiques et une interface étudiée pour être appréhendée directement. F-Secure est également connu pour l’efficacité de ses modules anti-malware, notamment anti-rootkit.
+ : Plutôt simple d’accès, assez complet et des modules efficaces
- : des lenteurs redoutables en analyse et lors de processus courants
Avis de tempête sur les mots de passe
Cachez ce mot de passe que je ne saurais voir
On se souvient que l’an passé, le petit groupe de hackers Lulzsec avait semé le trouble après le piratage des sites de Sony,...
Problèmes de sécurités sur SeaMonkey, Thunderbird et Firefox
Voici la liste des logiciels qui sont touchés par ces problèmes :
Firefox 3.6.12 et 3.5.15
Thunderbird 3.1.6 et 3.0.10
SeaMonkey 2.0.10
Si vous voulez pallier à ces...
Mahdi, le successeur de Stuxnet, Duqu et Flame fait son apparition en Iran
Mahdi, dis moi tout
Le malware Mahdi fait donc son entrée dans la liste des malwares géolocalisés dans le Moyen-Orient. Cette découverte a eu lieu retrospectivement il y...