-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Rapide et sans fioritures, l’installation s’effectue de manière traditionnelle, avec phase d’enregistrement directe. Ce qui est étonnant c’est la vitesse à laquelle s’effectue cette opération, car l’installeur en lui-même est assez conséquent, de même taille que les ténors du genre. Seconde étape, la mise à jour est à effectuer immédiatement, comme l’indique l’interface une fois celle-ci ouverte.
Sobre voire austère, l’interface utilisateur ne s’encombre pas d’une décoration futuriste ou d’avertisseurs lumineux. Tout au plus, quelques icones symbolisent la fonctionnalité recherchée. Tout est réglable en un clic, tout est accessible en un clic, l’utilisateur ne devrait avoir aucune difficulté à s’en servir. Les paramètres avancés offrent plus de possibilités, notamment pour le paramétrage des metamoteurs.
Rien à signaler à ce niveau, car Trustport intègre dans son Internet Security plusieurs des modules habituels, comme le contrôle du réseau, la protection mail et même le contrôle parental. En revanche, le manque de lisibilité semble masquer le fait que des éléments courants semblent manquer à l’appel, comme l’anti-phishing.
Comme GData, Trustport utilise un metamoteur, c’est dire deux moteurs d’analyse différents (ceux de BitDefender et d’AVG). Le résultat est sans appel, Trustport ne laisse pas passer grand-chose et les menaces sont éliminées radicalement. Le pare-feu est très pointu, notamment au niveau des filtres, il faut d’ailleurs mieux ne pas trop s’immerger dans le paramétrage expert et lui laisser le soin de gérer les alertes, qui s’avèrent être très discrètes.
Trustport possède une gamme bien pensée pour le grand public de produits efficaces et accessibles. Toujours est-il que ses choix esthétiques ne le place pas parmi les antivirus les plus beaux, mais est-ce vraiment ce qui importe ? La suite de sécurité proposée mérite d’être prise en compte et offre un bon compromis entre puissance et simplicité, mais reste encore dans l’ombre de ses concurrents pour le moment.
+ : très accessible et tourné vers l’utilisateur, assez réactif
- : manque de visibilité et de fonctionnalités, produit entre deux eaux.