-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire
L’installation passe par une longue phase de téléchargement, à laquelle il faudra ajouter quelques paramétrages, comme le choix d’une page de démarrage ou une barre d’outils de navigateur estampillés AVG. Cela fait beaucoup et risque d’alourdir un système si l’on n’y prend garde. Une fois l’installation terminée, le redémarrage s’opère…et la configuration peut commencer.
On ne peut faire plus simple qu’avec cette interface et si les icones ont la mauvaise idée de ne pas être toutes traduites en français, on comprend tout de même facilement leur fonction. De plus, après chaque action le programme vous présente un petit compte rendu, bien pratique pour se tenir au courant.
Les modules couvrent un large spectre en matière de protection, à savoir le pare-feu, l’anti-spam, l’analyseur de système, la protection d’identité et l’accès aux outils système. Une bonne résolution de l’éditeur qui s’est effectivement focalisé sur toutes les questions de sécurité et ainsi proposer son savoir-faire dans ce domaine.
Malgré sa bonne connaissance du terrain, AVG Internet Security met la machine en peine dès le début de l’analyse, à croire qu’il mobilise toutes les forces vives de l’ordinateur. Après quelques instants la situation se stabilise et le PC redevient fonctionnel, même si il est conseillé de lancer tout processus en dehors des heures d’utilisation. En matière de puissance, le moteur détecte facilement les menaces et opère dans la foulée.
AVG Internet Security arrive à sa dixième édition et semble focalisé sur la protection globale des ordinateurs, avec une interface propre et confortable et une action directe sur le système. Toutefois les lourdeurs du programme et les multiples sollicitations pour s’habiller à la mode AVG risquent d’en décourager plus d’un.
+ : simplicité d’utilisation, fonctionnalités poussées
- : lourdeur générale du système, programme intrusif