-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

De plus en plus de sites sont victimes d’attaques sournoises et se transforment en foyer infectieux pour de nombreux internautes. Cependant, il faut bien admettre que de nombreux sites, d’allure respectable, cachent des escrocs ou des niches de malwares. Conscients que ces sites potentiellement dangereux sont rarement pénalisés pour leurs méfaits, Slytee.com s’est donné pour but de dénoncer les fraudes et arnaques sur Internet, à travers un site communautaire qui regroupe pléthore de sites et les ouvrent aux commentaires d’internautes avertis. A force d’accumuler les appréciations et les votes, les sites se voient attribuer une note moyenne, les situant dans une zone : à risque, neutre ou sûre. C’est un bon moyen de s’assurer de la véracité des propos d’untel, ou de s’ôter des doutes vis-à-vis d’une boutique en ligne.
En plus d’ouvrir son site aux avis de tous, Slytee dispose d’une batterie d’outils qui permettent de s’affranchir de sa visite systématique. Une barre d’outils à télécharger va s’installer dans le navigateur et permettre de récupérer en un clin d’œil la E-réputation du site que l’on s’apprête à visiter. La barre permet également de voter, de lire les commentaires laissés par d’autres internautes ou de visiter un site au hasard, parmi ceux notés au préalable.
L’autre outil et aussi le plus récent est une application pour webmasters, le système TrueLinks, qui permet de découvrir la valeur d’un lien. Par exemple, le site www.guideantivirus.com sera signalé par un code couleur, rouge gris ou vert, selon le degré d’intérêt ou de dangerosité qu’il représente (dans notre cas, il serait vert, bien sûr). Ce système est encore trop récent pour le rencontrer sur beaucoup de sites mais espérons que son succès ira grandissant.
Pour vérifier la réputation des sites gratuitement, rendez-vous donc sur http://slytee.com
Avis de tempête sur les mots de passe
Cachez ce mot de passe que je ne saurais voir
On se souvient que l’an passé, le petit groupe de hackers Lulzsec avait semé le trouble après le piratage des sites de Sony,...
Problèmes de sécurités sur SeaMonkey, Thunderbird et Firefox
Voici la liste des logiciels qui sont touchés par ces problèmes :
Firefox 3.6.12 et 3.5.15
Thunderbird 3.1.6 et 3.0.10
SeaMonkey 2.0.10
Si vous voulez pallier à ces...
Mahdi, le successeur de Stuxnet, Duqu et Flame fait son apparition en Iran
Mahdi, dis moi tout
Le malware Mahdi fait donc son entrée dans la liste des malwares géolocalisés dans le Moyen-Orient. Cette découverte a eu lieu retrospectivement il y...