-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Malwarebytes antispyware n’est pas le logiciel le plus lourd du marché. Il ne pèse que quelques Mo et s’installe rapidement, en quelques clics. Seul bémol, un redémarrage du système est parfois nécessaire après installation, en tout cas cela peut ralentir un processus de désinfection. La particularité de Mbam, c’est que son module d’analyse et de désinfection est particulièrement indiqué pour lutter non pas contre les spywares, mais contre les rogues ou faux antivirus. En d’autres termes, les spécialistes du nettoyage de ce type de malware ne jurent que par lui, en tout cas dans la majorité des cas et couplé à d’autres utilitaires.
Le logiciel existe en deux versions, une gratuite et une Pro, payante, qui ouvre la protection en temps réel qui fait défaut à la version shareware, de même que la protection heuristique, le Flash Scan ou la protection contre les sites contaminés.
Testé sur un rogue (Windows 7 recovery), Malwarebytes antimalware s’est exécuté sans difficultés, après avoir démasqué les icones du système que le malware avait dissimulé (avec le programme unhide). Le scan de l’ordinateur a duré un quart d’heure, au bout duquel un rapport a montré l’étendue de la désinfection. Un redémarrage plus tard et l’ordinateur était complétement nettoyé. C’est vraiment la solution de facilité et même si ce n’est pas le logiciel à utiliser pour tous les faux antivirus et consorts, il se montre redoutable et mérite d’être présent sur tous les postes, en complément de son antivirus.
Points forts : Complet, facile à utiliser et efficace, un antispyware de référence.
Points faibles : Ne peut pas remplacer les programmes visant certains malwares bien précis.
Avis de tempête sur les mots de passe
Cachez ce mot de passe que je ne saurais voir
On se souvient que l’an passé, le petit groupe de hackers Lulzsec avait semé le trouble après le piratage des sites de Sony,...
Problèmes de sécurités sur SeaMonkey, Thunderbird et Firefox
Voici la liste des logiciels qui sont touchés par ces problèmes :
Firefox 3.6.12 et 3.5.15
Thunderbird 3.1.6 et 3.0.10
SeaMonkey 2.0.10
Si vous voulez pallier à ces...
Mahdi, le successeur de Stuxnet, Duqu et Flame fait son apparition en Iran
Mahdi, dis moi tout
Le malware Mahdi fait donc son entrée dans la liste des malwares géolocalisés dans le Moyen-Orient. Cette découverte a eu lieu retrospectivement il y...