-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Plus précis qu’une solution anti-malwares, Stopzilla concentre son énergie sur les spywares de toutes sortes et plus précisément ceux qui s’immiscent dans les programmes courants. L’interface est d’une simplicité enfantine et donne accès à toutes les fonctionnalités d’un seul clic sur l’icône correspondante. Les différentes sections permettent de lancer des scans, de paramétrer le logiciel, de programmer des analyses et de vérifier le contrôle web. La configuration générale s’effectue durant la phase d’installation, permettant d’activer certains points de contrôle plus ou moins importants.
Petit par la taille, StopZilla s’est montré incroyablement impitoyable lors de l’analyse complète de la machine : pas moins de 17 menaces détectées, toutes répertoriés comme spywares, adwares ou rogues. Ce véritable rouleau compresseur est allé creuser aux tréfonds de la machine à la recherche de malwares et a trouvé les coupables en un peu plus de 10 minutes. Seul souci, ces fichiers suspects n’étaient pas tous néfastes, mais contenaient bien des signatures de spyware ! En fait, le programme va tellement loin qu’il ne discerne pas le bon grain de l’ivraie. A vous de faire attention au moment de nettoyer les malwares…
Autre petit défaut, le contrôle web n’est possible que sous Internet Explorer et il faudra impérativement acheter une licence pour désinfecter un système automatiquement. Mais rien ne vous empêche d’éliminer ceux-ci à la main une fois le rapport terminé. Pour les anglophones seulement.
Points forts : Simple et rapide
Points faibles : A utiliser avec précaution sous peine d’effacer des fichiers sains.