-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire
Cette année, l’antivirus se porte près du coeur, habille le mobile et protège des regards indiscrets. Les réseaux sociaux tout comme les moteurs de recherche se voient agrémentés de parures chamarrées, joignant l’utile à l’agréable. Quelques exemples :
Chez GData, la collection 2012 tendance rouge et blanche, avec bouclier anti-infection, est très simple, mais ne vous fiez pas aux apparences, sous une interface revue et corrigée se cache deux terribles moteurs de détection. Les mobiles bénéficieront d’une application de sécurité aux couleurs de la marque, l’éditeur allemand ne négligeant pas les modèles de petite taille…
Pour Panda, qui a adopté le look ciel nuageux, la sécurité se porte déportée, évitant les corsets et entraves des moteurs trop invasifs…Sur la toile, le navigateur sécurisé fait son apparition, une nouveauté qui a été repérée chez Kaspersky et qui devrait connaître le succès.
La plus grande audace vient de Bitdefender qui cette année a embauché un nouveau designer ainsi qu’une nouvelle égérie, le loup-dragon protecteur. Une gamme sobre et moderne, mais très discrète voire silencieuse, qui habille également les mobiles, les réseaux sociaux et les pages de résultats de recherche. Le pari est osé, surtout que les changements, qui ne sont pas que cosmétiques, ont toujours eu tendance à rebuter la plupart des éditeurs qui naviguent dans un marché plutôt conservateur.
Que nous réservent les autres éditeurs à la rentrée? La plupart des éditeurs ne devraient pas effectuer de révolution mais on annonce déjà chez Eset un androïde plus gonflé que jamais, wait and see...
Pour essayer ou acheter l'un de ces antivirus, rendez-vous dans l'une des boutiques de la marque: