-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Enorme prise de risque ou révolution éclairée de la part de Bitdefender qui a troqué son habillage traditionnel et son logo emblématique pour des oripeaux plus modernes : Un loup-dragon pour emblème, totem protecteur des contrées roumaines et des couleurs plus agressives, oscillant entre le rouge, le noir, le gris et le vert. Cette révolution cosmétique marque une étape importante pour l’éditeur qui a opté pour l’unique système de protection invisible du marché, la fameuse « Sécurité Silencieuse ». Par défaut, l’antivirus est configuré en mode « Auto-Pilot », ce qui lui laisse toute latitude pour gérer la sécurité d’un poste. Ainsi, l’utilisateur n’a plus à se soucier d’effectuer des mises à jour ou à répondre aux alertes intempestives qui viennent perturber ses activités.
La prise en main demande pourtant quelques minutes d’adaptation : les différentes rubriques du logiciel sont certes accessibles à partir du tableau de bord et sont modulables, mais l’entrée dans les menus demande que l’on s’attarde sur plusieurs boutons. Le panneau de configuration avancé révèle tout le potentiel de l’antivirus, qui dans cette version propose des dizaines de modules et menus différents. Conçu pour tous les publics, professionnels inclus, il convient à la fois à ceux qui souhaitent oublier sa présence et ceux qui au contraire désirent tout contrôler.
Les performances générales sont classées parmi les meilleures et force est de constater que le moteur Active Virus Control, épaulé par le module d’analyse in-The-Cloud ne laisse quasiment rien passer. Qui dit suite de sécurité dit pare-feu et filtre anti-spam, là encore on ne peut que louer les performances de ces deux modules, bien loin devant ce que peut offrir certains produits, même entièrement dédiés à ces tâches.
Comme la sécurité est un tout, Bitdefender Internet Security 2012 intègre également de nombreuses fonctionnalités, à la limite du raisonnable car il s’agit certainement de la meilleure offre en la matière : Contrôle parental, protection des réseaux sociaux, Search Advisor, Navigateur Virtuel, Mode Secours, analyse de vulnérabilités…et cerise sur le gâteau, cette édition corrige un gros défaut des éditions précédentes, à savoir la forte demande en ressources lors des analyses. Le Scan Dispatcher fait son entrée et les résultats sont bluffants, l’amélioration est vraiment ressentie et le taux d’occupation de la mémoire largement abaissé.
Cette année risque bien d’être l’année Bitdefender, qui a revu l’ergonomie de son logiciel et énormément travaillé sur son comportement général. Que l’on apprécie ou non l’auto-pilote ou la nouvelle interface, chacun tombera d’accord sur les performances globales de l’antivirus et sa discrétion la plus totale.
Pour : Discret, performant et complet !
Contre : Prend beaucoup de place, malgré tout assez exigeant.
Avis de tempête sur les mots de passe
Cachez ce mot de passe que je ne saurais voir
On se souvient que l’an passé, le petit groupe de hackers Lulzsec avait semé le trouble après le piratage des sites de Sony,...
Problèmes de sécurités sur SeaMonkey, Thunderbird et Firefox
Voici la liste des logiciels qui sont touchés par ces problèmes :
Firefox 3.6.12 et 3.5.15
Thunderbird 3.1.6 et 3.0.10
SeaMonkey 2.0.10
Si vous voulez pallier à ces...
Mahdi, le successeur de Stuxnet, Duqu et Flame fait son apparition en Iran
Mahdi, dis moi tout
Le malware Mahdi fait donc son entrée dans la liste des malwares géolocalisés dans le Moyen-Orient. Cette découverte a eu lieu retrospectivement il y...