-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire
Agnitum, l’éditeur des logiciels Outpost, a pris le pari de mettre en avant une version intermédiaire de ses solutions de sécurité. Outpost Security Suite Pro passe ainsi en 7.5, avec la promesse d’améliorations notables à tout point de vue. A première vue, pas grand-chose n’a changé. L’interface est simplissime est absolument similaire à celle des autres produits. D’ailleurs, le tableau de bord présente les fonctionnalités dans un ordre précis, commençant par…le pare-feu. Un choix emblématique de la marque, car le firewall constitue après tout son cœur de métier. Effectivement, il faudra se pencher dans le menu pour accéder aux fonctionnalités antivirus, cachées sous la « Protection Proactive ».
L'interface d'Outpost Security Suite Pro
Cette protection proactive est assurée par le nouveau moteur sans signatures, Smart Decision, qui remplace Smart Advisor, qui agit de plusieurs manières. Assez efficace en détection et en blocage, le moteur sait se faire remarquer et pas qu’un peu : une fenêtre apparaît dès le moindre doute, demandant le blocage, l’éradication ou l’inaction vis-à-vis de fichiers suspects. Les malwares détectés sont bloqués immédiatement, de même des notifications apparaissent dès que le réseau est sollicité. Il faudra aimer ces fenêtres, qui apparaissent souvent et surtout masquent une bonne partie de l’écran. Il est possible d’entraîner le moteur afin qu’il sache quoi faire mais dans ce cas, la perte du contrôle peut jouer des tours.
La désinfection s’est avérée correcte ici, mais un certain nombre de perturbation est venue ralentir l’examen du logiciel : plantages du navigateur à répétition, écran bleu Windows, téléchargement chaotique…Des problèmes qui sont surtout apparus sous Internet Explorer, mais pas sous Firefox, au détriment de la disparition d’un bandeau latéral de pare-feu…Pare-feu qui s’avère très simple, efficace et bien entraîné. Le contraire eut été dommage. Le filtre anti-spam fait partie des fonctionnalités supplémentaires avec l’anti-spyware et c’est à peu près tout.
Le module antispyware d'Outpost
Question prise en main, il n’y a rien à redire : l’installation est rapide, la configuration aisée et les menus accessibles. Les experts regretteront le manque de profondeur des réglages de l’antivirus mais encore une fois le pare-feu est privilégie ici. L’utilisation du programme n’est vraiment pas notable et même en analyse, le système reste fluide, si ce n’est légèrement ralenti. Après quelques scans, une analyse rapide suffit à vérifier en deux minutes son ordinateur et se voir rassuré.
Outpost Security Suite Pro 7.5 fait partie des logiciels qui avancent doucement. Le problème est qu’en matière de sécurité, cela peut s’avérer fatal. Si le pare-feu et l’antivirus s’en sortent bien dans l’ensemble, le reste des fonctionnalités est laissé pour compte. A qui convient ce produit ? Avant tout à ceux qui veulent se rassurer avec un pare-feu efficace et simple d’utilisation, comprenant une fonctionnalité anti-virus accessoire.
Pour : Un pare-feu efficace et bien pensé…
Contre :…avec un antivirus quelque part.