-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

La logique de la démarche est compréhensible : Face à la concurrence et aux offres d’abonnements qui se ressemblent toutes, Bitdefender a décidé de taper fort avec un produit grand public, qui est vendu sans limite temporelle d’abonnement. Bitdefender Essential, c’est son nom, a été conçu dans l’optique de proposer une offre différente de celle que l’on connait habituellement. Il s’agit d’un antivirus en tout point identique, au niveau de l’efficacité, avec Bitdefender Antivirus Pro 2012, mais qui se présente différemment et possède moins de fonctionnalités. Sa spécificité première réside dans le fait que la licence est liée à l’ordinateur et non à l’utilisateur : Une licence protégera à vie l’ordinateur sur lequel il est installé, ce qui le rend ultra compétitif en matière de tarification par rapport à la concurrence. En admettant que la durée de vie d’un ordinateur est de 5 ans, cela fait donc un antivirus à moins de 6 € la protection annuelle.
Le produit est clairement destiné aux personnes qui n’utilisent pas leur ordinateur de manière compulsive : l’interface est réduite à sa plus simple expression (elle occupe beaucoup moins de place que dans la gamme traditionnelle) et surtout comprend moins de boutons. Le fonctionnement, lui, est permanent et invisible et protège de la même manière que les produits 2012 sortis en août dernier. L’utilisateur n’aura donc pas accès au pare-feu, ni à l’anti-spam ou encore aux modules de protection des réseaux sociaux, mais pour une utilisation locale et ponctuelle, le produit assure une sécurité maximale. Il est d’ores et déjà compatible Windows 8 et constituera peut-être la solution ultime pour les tablettes, également sujettes aux attaques de malwares.
Clairement pas destiné aux technophiles, Bitdefender Antivirus Essential pourrait être le chaînon manquant entre les utilisateurs débutants et les logiciels antivirus classiques, surtout si le client n'a pas volonté de changer son ordinateur avant sa mort matérielle.
Pour: L'antivirus le plus simple à utiliser, le plus économique, le plus discret
Contre: Les gamers qui changent de machine comme de chemise n'en verront pas l'avantage