-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire
Les nombreux bêta testeurs ont pu dès hier télécharger la version proposée sur le site officiel. L’antivirus n’a fondamentalement pas changé, il propose juste quelques fonctionnalités d’analyse et de protection en temps réel. Esthétiquement, le tableau de bord n’a pas été amélioré, il présente juste quelques onglets et boutons, sans grand effort de présentation ou d’ergonomie. Les améliorations annoncées sont :
-Une protection renforcée grâce à l'assainissement automatique des malwares - La Bêta va nettoyer les infections de malwares à fort impact automatiquement, sans interaction avec l'utilisateur.
-Amélioration des performances - La Bêta inclut de nombreuses améliorations de performance pour s'assurer des performances de votre PC.
-Interface utilisateur simplifiée - UI simplifiée pour que Microsoft Security Essentials Beta soit facile à utiliser.
-Nouveau moteur de protection amélioré - Le moteur mis à jour offre une meilleure détection et capacité de nettoyage.
Après un premier test rapide, le scan à la demande a été effectué en quelques minutes, sans provoquer de ralentissement sur la machine, comme son prédécesseur. Nous n’avons pas testé l’efficacité du produit mais la phase Bêta n’est pas idéale pour délivrer un avis sur les performances.
La question soulevée est la suivante : MSE sera-t-il le logiciel antivirus intégré au futur Windows 8 ? Il semblerait que oui, la version provisoire de Windows 8 distribuée actuellement présente déjà un module situé entre Windows Defender et MSE, mais qui semble pour le moment complétement inefficace. En tout cas, il aurait du mal à gérer les malwares de test, comme EICAR. Attendons donc de voir comment Microsoft va gérer cette fonctionnalité, mais en attendant, mieux vaut se fier aux produits reconnus.