-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Kaspersky fut l’un des premiers à annoncer cette nouvelle gamme de produits, venant satisfaire les demandes grandissantes d’une clientèle multipliant les machines nécessitant une protection. A force de commander des produits pour chaque système, il est vrai que l’utilisateur se retrouvait avec plusieurs clés de licences, plusieurs installeurs et plusieurs niveaux de protection, ce qui avouons-le n’est pas ce que nous préférons à l’heure actuelle. L’idée d’une convergence de licensing pour une gamme logicielle est peut-être la solution à tous les problèmes de gestion de clés et de stockage. Avec Kaspersky One, l’éditeur russe fournit une protection de type Internet Security pour PC, Mac, Androphones et Smartphones, à limite de 5 appareils combinés. Sortie prévue en France dans le courant de l’année prochaine !
Pour l’instant McAfee est l’un des seuls à proposer sa protection universelle en France et dans le monde. La portée de la protection s’étend aux PC, Mac, smartphones et tablettes, avec quelques restrictions concernant l’OS (pas d’iOS par exemple) mais aucune concernant le nombre de postes protégés. Disponible uniquement pour une durée d’un an, ce produit sera présenté plus en détail prochainement, comme ses congénères.
Bitdefender vient de lancer dans plusieurs pays Bitdefender Sphere, avant le lancement français prévu la semaine prochaine. Combinant les fonctionnalités de son produit Total Security 2012 pour PC et des standards de protection sur les autres supports, il permet de protéger jusque 3 postes pour chaque famille de périphériques. Il est donc possible de protéger en même temps 2 PC, un Mac, un smartphone et une tablette sous Android… ou de moduler cette protection dans la limite de trois appareils d’une même catégorie. Bitdefender avait déjà lancé un produit pour Mac et PC, le précurseur de cette formule actuelle.
Dans les tuyaux depuis quelques mois déjà, Norton One de Symantec arriverait durant le premier trimestre 2012 sur tous les linéaires. Ce produit n’a pas été entièrement dévoilé, mais il devrait proposer une offre de fonctionnalités similaire à celle de 360, mais adaptée aux PC, Mac et terminaux sous Android. Prix de lancement et limite de l’offre sont encore inconnus, mais tablons sur un alignement avec la concurrence.