-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Un an après Kaspersky, Symantec est victime également d’un vol de son code source, cette fois-ci par un groupe de hackers indiens, « les Seigneurs de Dharmarâja ». Ce même groupe menace de publier ce code et de le diffuser à grande échelle, après l’avoir extrait de serveurs du gouvernement indien, à priori non sécurisés. Les hackers seraient également tombés sur le code source d’autres logiciels de sécurité, ayant signé un accord avec plusieurs organismes du pays.
Ce code est daté de 1999 et ne serait plus utilisé maintenant par la génération actuelle d’antivirus. En revanche, Symantec a bien confirmé que deux de ses solutions professionnelles (Endpoint Protection 11.0 et Antivirus 10.2) ont été pillées et s’attendent à voir leur code diffusé. Selon l’éditeur, aucune technologie n’est encore utilisée dans les produits en vente maintenant, d’autant plus les produits grand public.
Le groupe de hackers peut s’enorgueillir de cette découverte, qui ne causera finalement pas beaucoup de tort à la compagnie de sécurité, mais il subsiste une question sur la provenance du code source. En effet, si Symantec et d’autres éditeurs de logiciels de sécurité partagent leur code source, il se peut que ces données soient exploitées pour percer des protections.
Avis de tempête sur les mots de passe
Cachez ce mot de passe que je ne saurais voir
On se souvient que l’an passé, le petit groupe de hackers Lulzsec avait semé le trouble après le piratage des sites de Sony,...
Problèmes de sécurités sur SeaMonkey, Thunderbird et Firefox
Voici la liste des logiciels qui sont touchés par ces problèmes :
Firefox 3.6.12 et 3.5.15
Thunderbird 3.1.6 et 3.0.10
SeaMonkey 2.0.10
Si vous voulez pallier à ces...
Mahdi, le successeur de Stuxnet, Duqu et Flame fait son apparition en Iran
Mahdi, dis moi tout
Le malware Mahdi fait donc son entrée dans la liste des malwares géolocalisés dans le Moyen-Orient. Cette découverte a eu lieu retrospectivement il y...