-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Kaspersky Lab a réussi un doublé ce qui laisse augurer une très bonne année pour l’éditeur russe qui occupe régulièrement le podium des certifications. Av-Test vient de publier son rapport pour le dernier trimestre 2011 sur les suites de sécurité testées sous Windows 7. 23 produits pour particuliers sont passés au tamis, plus 8 produits de sécurité pour entreprises, soit un de moins que lors du dernier test.
Le rapport met en avant le niveau de protection, le score de réparation et le confort d’utilisation, sans grands changements donc. Kaspersky arrive en tête avec un score presque parfait, 17 sur 18, ce qui le place en excellente position devant ses outsiders. Le test de confort a permis à la marque de se démarquer, en obtenant de meilleurs résultats globaux que ses concurrents directs. Enfin, le nombre de faux positifs étant ridiculement bas, la gamme de logiciel arrive nettement à se démarquer de produits plus alarmistes et donc les devancer sur ce terrain.
Av-Comparatives a décerné le titre de « Produit de l’année 2011 » à Kaspersky, après avoir effectué un sans faute et obtenu uniquement les certifications « Advanced + » pour 2011 dans toutes les catégories. Il obtient également la certification « Top Rated 2011 », récompensant les produits ayant obtenu un score supérieur lors des tests.
Les places suivantes sont loin d’être honteuses, surtout que les notes engrangées sont somme toutes assez élevées. Chez Av-Test, Bitdefender et F-Secure parviennent à cumuler 15.5 points sur 18, Av-Comparatives leur octroyant la mention « Top Rated 2011 » également. Le trio de tête semble se dévoiler donc, mais Eset, Symantec , Gdata et Avira suivent de près et obtiennent de bons résultats dans toutes les catégories représentatives.