-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

En matière de sécurité, l’éditeur russe Dr web s’y connaît, pour avoir sorti déjà bon nombre de solutions de sécurité (et fêté ses 20 ans). Cette fois, il s’agit d’un logiciel uniquement conçu pour les Mac sous OS X 10.6 et 10.7, téléchargeable depuis la place de marché d’Apple et installable en un clic. Ce produit propose juste un scan antivirus de base, dépourvu de SpiderGuard, le moteur d’analyse en temps réel qui équipe les autres produits de la gamme. Il se lance en un clic et balaye les répertoires du Mac à la recherche de malwares et se charge de la désinfection, sans proposer d’autres fonctionnalités.
Une fonction de scan localisé, accessible depuis le clic droit menu contextuel, fait partie des features agréables. L’interface elle est simpliste mais s’est bien adaptée aux exigences de la firme de Cupertino, qui demande aux éditeurs de se conformer à la charte si particulière de la marque.
Pour l’instant, il est difficile de prévoir le succès de l’application. Toutefois, sa gratuité devrait convaincre quelques réticents à opter pour ce programme et éventuellement passer à une véritable protection globale.
Avis de tempête sur les mots de passe
Cachez ce mot de passe que je ne saurais voir
On se souvient que l’an passé, le petit groupe de hackers Lulzsec avait semé le trouble après le piratage des sites de Sony,...
Problèmes de sécurités sur SeaMonkey, Thunderbird et Firefox
Voici la liste des logiciels qui sont touchés par ces problèmes :
Firefox 3.6.12 et 3.5.15
Thunderbird 3.1.6 et 3.0.10
SeaMonkey 2.0.10
Si vous voulez pallier à ces...
Mahdi, le successeur de Stuxnet, Duqu et Flame fait son apparition en Iran
Mahdi, dis moi tout
Le malware Mahdi fait donc son entrée dans la liste des malwares géolocalisés dans le Moyen-Orient. Cette découverte a eu lieu retrospectivement il y...