-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Hector Xavier Monsegur s’est retrouvé en bien fâcheuse posture l’été dernier. Arrêté par le FBI après s’être connecté sur un forum sans masquer son IP, il a dû travailler en tant que taupe pour le FBI au risque de perdre la garde de ses enfants. Surnommé Sabu, il a ainsi pu fournir aux autorités un bon nombre d’informations sur l’identité des autres membres de Lulzsec et d’Anonymous, groupe sympathisant mais moins hiérarchisé.
Le FBI aurait ainsi pu mettre la main sur les ordinateurs des 5 autres personnes arrêtées et ainsi découvrir les catalogues complets d’artistes SONY, dont Mickael Jackson, piratés lors du hack des sites de l’éditeur japonais. C’est peut-être pour cette raison que le bureau a effectué cette action, de peur que les titres inédits que SONY allait sortir ne se retrouvent sur la toile.
Dans un mouvement d’euphorie, PandaSecurity s’est permis un post sur le blog Panda Labs et s’est empressé de le diffuser via les réseaux sociaux. Malheureusement pour l’éditeur de logiciels de sécurité, Anonymous n’a pas apprécié et plusieurs sites, comme celui de la Banque de France et donc Pandalabs, ont été défacés. A cette heure, PandaLabs n’est toujours pas accessible, un message officiel sur Facebook rassure pourtant les visiteurs sur le retour prochain du blog de sécurité.
Cette affaire est bien évidemment à suivre, Anonymous et les membres restant de Lulzsec devraient encore faire parler d’eux dans les jours qui viennent, tandis que le sort de Sabu reste entre les mains des autorités.