-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Evidemment, on imagine mal un groupe qui se surnomme les « Anonymes » sortir un système d’exploitation à leur nom. Cela n’a pas rebuté les auteurs de cette distribution Linux, Ubuntu 11.10 revue et corrigée à la sauce des hacktivistes. En fait, il n’y a aucun changement en profondeur, il s’agit juste d’un OS relooké et possédant de nombreux outils préinstallés, dans le but de surfer anonymement, de vérifier la sécurité des pages web et de procéder à diverses actions « offensives ». Ainsi, les célèbres TOR, LOIC, Slowloris...sont du voyage, en plus de nombreux autres outils propres au hacking.
Si la présentation sent l’amateurisme à plein nez, elle n’en demeure pas moins destinée aux hackeurs curieux de découvrir tous les outils à la disposition des Anonymous. Avec une petite différence toutefois, elle contiendrait elle-même des trojans, comme l’a annoncé le compte Twitter AnonOps.
The Anon OS is fake it is wrapped in trojans. RT
— AnonOps (@anonops) Mars 15, 2012
En fait, cet OS ne présenterait que peu de risques, mais pourrait être poreux et présenter des failles de sécurité importantes. Quoi qu’il en soit, il a été écarté de Sourceforge qui ne le distribue plus. Reste à savoir si son existence ne va pas influencer les hackeurs amateurs qui vont se tourner vers les vraies distribution utilisées par les hacktivistes…