-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Avant l’arrivée de son milliardième membre, Facebook désire renforcer la sécurité de ses utilisateurs. Une attention louable, qui souligne la volonté de la plateforme de toucher à tous les domaines et de n’en négliger aucun. Si quelques applications existent déjà, Safego de Bitfdefender ou Norton Safe web pour Facebook chez Norton, aucune solution native n’agissait pour contrôler les liens sortant, hormis une blacklist mise à jour quotidiennement.
Le géant californien s’est donc associé à 5 éditeurs de logiciels antivirus pour améliorer la pertinence de sa liste noire et augmenter le nombre de sites potentiellement dangereux. 5 éditeurs et non des moindres, McAfee, Sophos, Symantec, Microsoft et Trend Micro, s’associant donc de manière directe puisque Facebook abrite maintenant une marketplace Antivirus qui comprend 5 produits des éditeurs susmentionnés. Aucune de ces solutions n’est à vendre, d’ailleurs Microsoft Security Essential est gratuit, mais il est possible de télécharger une version d’essai d’un antivirus, parfois avec une protection de plusieurs mois comme offre d’essai.
Si nos informations sont exactes, d’autres éditeurs devraient venir étoffer cette liste et proposer également leur produit en téléchargement. La question qui se pose maintenant est : Facebook va-t-elle se transformer en première plateforme de téléchargement d’antivirus ? Cela est peu probable mais les éditeurs doivent guetter du coin de l’œil l’activité de cette page.