-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Les temps sont durs pour Apple ! Après avoir fait l’objet d’une actualité peu avantageuse, suite à la contamination de 600 000 Mac par les désormais célèbres Flashback et SabPub, la multinationale américaine se retrouve de nouveau sous les feux de la rampe. Et quelle rampe ! Le patron et fondateur de l’entreprise de sécurité Internet, Kaspersky, a estimé, lors d’une interview au magazine anglais Computer Business Review, qu’Apple avait « 10 ans de retard sur Microsoft en terme de sécurité ». Pour celui qui clame depuis des années qu’aucune différence n’existe, en matière de sécurité, entre Apple et Microsoft, les récents évènements ne sont pas surprenants et étaient même prévisibles.
Eugène Kaspersky a toujours cru « qu’il été possible de développer des malwares pour Mac ». Ce qui était longtemps considéré comme une afabulation pour certains, et dorénavant une réalité pour tous. Pour le fondateur de Kaspersky, ce n’était « qu’une question de temps et de parts de marché ». En effet, ces dernières années, la part de marché des machines Apple a littéralement explosé, attirant les pirates à créer de nouvelles menaces, spécifiques à ces machines. « Les cyber-criminels reconnaissent aujourd’hui que le Mac est un domaine intéressant. Maintenant ce n’est pas seulement Flashback ou Flashfake […] il y a plein de logiciels malveillants ».
Si ce problème est considéré comme récent pour Apple, il ne l’est pas du tout pour la firme de Redmond, qui se bat depuis une dizaine années contre des e-menaces diverses et variées. Avec une multitude de solutions de sécurité différentes et des antivirus plus puissants les uns que les autres, Microsoft est en avance sur Apple, à qui il reste tout à faire. « Apple est maintenant dans le même monde qu’a connu Microsoft pendant plus de 10 ans : les correctifs de sécurité, les mises à jour et ainsi de suite » ajoute le professionnel de la sécurité informatique, qui propose, comme la plupart de ses concurrents, son antivirus pour Mac : Kaspersky Antivirus for Mac.