-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Bitdefender avait frappé très fort l’an dernier avec son cru 2012. Cette fois, l’éditeur surfe entre les jalons déjà posés et ne révolutionne pas son logiciel, pour le coup prévu pour supporter le poids des ans grâce à ses innovations. SI le mode automatique, la nouvelle interface et la sécurité silencieuse sont toujours de mise, il ne faudra compter que sur Safepay et l’accès à Safebox pour nourrir son envie de nouveautés. Une décision logique en soi, il aurait été étonnant que Bitdefender modifie un titre qui a créé l’engouement autour de lui. Reste que la concurrence est aux aguets et risque de sortir elle aussi ses armes de ripostes.
Symantec au contraire s’est orienté vers une nouvelle direction, avec une volonté de s’intégrer au mieux à Windows 8 et sa future interface Metro. En effet, le tableau de bord a entièrement été revu pour ressembler à ce que va proposer Microsoft à la rentrée prochaine. Les autres améliorations sont surtout d’ordre technique, avec l’optimisation de l’utilisation de la bande passante et de la mémoire. Le pare-feu a été revu et corrigé pour correspondre aux standards actuels, notamment au niveau de la gestion des avertissements. La protection des transactions bancaires est encore une fois à l’honneur, mais cela n’est pas une surprise pour les produits de l’année 2013.
Panda affiche de nouvelles ambitions avec sa nouvelle ligne d’antivirus, inspirée elle aussi par Metro, l’interface tendance tablettes de Windows 8. Reprenant l’ergonomie des produits mobiles et en y ajoutant une bonne dose de couleur, l’éditeur espagnol n’y va pas par quatre chemins et délivre une version relookée à l’extrême, sans pour autant révolutionner son moteur. Apparemment tout a subi un lifting de rigueur mais le descriptif reste vague, le commun des mortels ignore donc quels sont les changements apportés dans cette nouvelle gamme, orientée grand public. Dans tous les cas, Panda mise de plus en plus sur le Cloud pour se démarquer de ses confrères, une tendance non surprenante quant au positionnement de la marque.
Comme à chaque fois, les éditeurs récompensent les meilleurs testeurs, à grand renfort de licences gratuites, mais aussi de tablettes, PC et autres.