-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Symantec est une société éditrice de produits de sécurité mondialement connue. Au même titre qu’Apple, IBM ou Microsoft, il est normal qu’elle s’inscrive sur la liste des potentiels acquéreurs de nom de domaine de premier niveau, pour briguer un .symantec bien légitime. Un nom de domaine de premier niveau ? Eh oui, les .com .net ou .org ne suffisent plus, il est désormais possible moyennant 185 000$ et 25 000 $ annuels de réserver un TLD (Top Level Domain) au nom de son choix…
L’ICANN a donc présenté tous les candidats dans un communiqué affiché sur son site hier. En épluchant les quelques 1920 noms, il apparaît que Symantec en a demandé plusieurs TLD et non des moindres : Outre les .symantec et .norton, les beaucoup plus génériques et emblématiques .protection . cloud .security sont également de la partie. Mais le TLD qui risque de provoquer l’ire des concurrents de la firme américaine est le .antivirus, qui bizarrement n’est pas disputé.
Avast !, sur son blog, est le premier à avoir réagi pour le moment. L’auteur du billet, Milos Korenko, est pour le moins étonné de la décision pourtant prévisible d’un géant de la sécurité de postuler pour obtenir ce domaine. Si Avast ! est agacé par cette décision, jusqu’à quel point nous l’ignorons encore, comment vont réagir les concurrents sérieux de l’éditeur américain, notamment Kaspersky, qui pourrait monter au créneau et revendiquer lui aussi un TLD évocateur.
Attendons donc la suite, car ce placement stratégique pourrait avoir de grandes répercussions pour le groupe, mais pas avant que l’institut ait délivré sa décision finale. Même si le groupe a peu de chance d’obtenir le .cloud et consorts, il faut reconnaître qu’il affiche clairement ses ambitions pour toute sa gamme de produits, estampillés Norton ou PCTools.