-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Conçue comme une application de protection de la vie privée pour les iphonistes, Clueful n’aura donc eu qu’une durée de vie limitée, d’à peine deux mois. Apple a étrangement décidé du retrait du programme et a averti l’éditeur Roumain de cette décision selon un motif précis, mais encore inconnu du grand public à ce jour. Bitdefender a par ailleurs annoncé dans un communiqué que l’équipe d’ingénieurs à l’origine du produit travaillait sur les causes de ce retrait.
Clueful, rappelons, était une application qui permettait de visualiser les niveaux d’accès des applications installées sur son iPhone, à savoir les permissions d’accéder aux SMS, au centre d’appel, aux données confidentielles…Des informations pertinentes, dans le sens où de nombreuses applications demandaient beaucoup plus que nécessaire pour fonctionner.
De plus, l’analyse de 65 000 applications a montré que:
Bref, nous attendons les explications à la fois chez Apple comme chez Bitdefender, de ce qui semble être une décision de ménager les développeurs d’application Apple, qui sont les principaux porteurs d’affaire dans cette partie du business.
Avis de tempête sur les mots de passe
Cachez ce mot de passe que je ne saurais voir
On se souvient que l’an passé, le petit groupe de hackers Lulzsec avait semé le trouble après le piratage des sites de Sony,...
Problèmes de sécurités sur SeaMonkey, Thunderbird et Firefox
Voici la liste des logiciels qui sont touchés par ces problèmes :
Firefox 3.6.12 et 3.5.15
Thunderbird 3.1.6 et 3.0.10
SeaMonkey 2.0.10
Si vous voulez pallier à ces...
Mahdi, le successeur de Stuxnet, Duqu et Flame fait son apparition en Iran
Mahdi, dis moi tout
Le malware Mahdi fait donc son entrée dans la liste des malwares géolocalisés dans le Moyen-Orient. Cette découverte a eu lieu retrospectivement il y...