-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire
Toujours selon l’étude, les espagnols seraient plus vigilants lorsqu’ils utilisent ce moyen de paiement et seuls 21% d’entre eux ne se sentent pas concernés par des problèmes de sécurité. L’Italie et l’Allemagne restent conscients à 24%, mais encore une fois la France se distingue par son insouciance légendaire. Bouh les français !
Heureusement, la sécurité des moyens de paiement sur les boutiques en ligne est dorénavant extrêmement renforcée et ne constitue plus un frein pour les achats sur internet. En effet, à moins de tenter le diable et de donner son numéro de carte bancaire à n’importe qui (ils se reconnaitront), les transactions bancaires sont de plus en plus sûres. Il reste tout de même des risques liés au vol des cartes, à l’espionnage et à la non sécurisation des pages de paiement.
Alors pourquoi cette étude de Kaspersky? Tout simplement, les éditeurs d’antivirus ont cette année décidé de mettre l’accent sur la sécurité des transactions bancaires. Tous les nouveaux antivirus 2013 posséderont un module de protection intégré, comme le propose déjà GData avec BankGuard. Si cet aspect de la sécurité est renforcé, c’est une bonne chose, mais d’une manière générale la plupart des sites e-commerce de confiance garantissent les transactions.