- 
											
- Espace partenaires
 - Proposer un logiciel
 
 - 
											
- Qui somme-nous ?
 - Mentions légales
 
 - 
											
- Contact
 - Nous écrire
 
 

Russian Underground 101 nous informe donc des tarifs pratiqués par les marchands russes de produits numériques à vocation malveillante. On sait que les pays de l’Est représentent une terre promise pour les hackers, pirates et escrocs en tous genres mais la Russie tient le haut du podium à cause du laxisme-ou de l’inefficacité- des autorités. Diffusés sur des sites comme antichat.ru, zloy ou carding-cc.com, les malwares et services de hacking proposés rapportent des millions de dollars chaque année à leurs pourvoyeurs, une véritable économie parallèle qui engraisse les plus doués et oblige à redoubler de vigilance.
Vous souhaitez louer les services d’un spammeur ? Il vous en coutera 10$ pour l’envoi d’1 million d’emails. Vous préférez l’envoi de SMS ? Comptez entre 3 et 50 $ pour un envoi de 100 jusqu’à 10 000 textos. Vous souhaitez cibler des utilisateurs de Skype, Vkontakte ou Yandex ? C’est possible, des bases de données ou des outils sont vendus à partir de 1.30$. Vous connaissez peut-être Zeus, le malware « open source » qui a inondé la toile ? Retrouvez le à prix réduit. Vous souhaitez mettre à genoux un site ? On vous propose un service de DDOS pour une journée (de 30 à 70$), une heure (10$) ou plus, jusqu’à un mois (1 200$)…Et la liste s’étend également aux services d’ingénierie sociale, aux clés de licences, aux cartes bancaires frauduleuses et même au référencement « Black Hat » de sites.
L’exemple le plus parlant reste le « malware gendarmerie » qui agit encore en ce moment en France et partout en Europe. Ce ransomware utilise un « Windows blocker », dont un specimen, Windolocker, est vendu à partir de 10$. A ce prix, il est facile de devenir riche, du moins d’engranger rapidement de grosses sommes d’argent, à condition de tirer son épingle du jeu.
			
		
 
                            Avis de tempête sur les mots de passe
                            Cachez ce mot de passe que je ne saurais voir
 On se souvient que l’an passé, le petit groupe de hackers Lulzsec avait semé le trouble après le piratage des sites de Sony,...
                        
                            Problèmes de sécurités sur SeaMonkey, Thunderbird et Firefox
                            Voici la liste des logiciels qui sont touchés par ces problèmes :
 
 Firefox 3.6.12 et 3.5.15
 Thunderbird 3.1.6 et 3.0.10
 SeaMonkey 2.0.10
 
 Si vous voulez pallier à ces...
                        
                            Mahdi, le successeur de Stuxnet, Duqu et Flame fait son apparition en Iran
                            Mahdi, dis moi tout
 Le malware Mahdi fait donc son entrée dans la liste des malwares géolocalisés dans le Moyen-Orient. Cette découverte a eu lieu retrospectivement il y...