-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Le constat établi par Avast ! est clair : Si 20% des postes des particuliers et 15% des écoles ne sont pas équipées d’antivirus, un certain pourcentage d’ordinateurs utilisés par les TPE sont exposés à un risque.
« Nous avons un marché fort en France, notamment auprès de la communauté des très petites entreprises », a déclaré Vincent Steckler, PDG d’AVAST Software. « Parce que l'on a fait confiance à nos solutions de sécurité et que l’on nous a fait des commentaires qui nous ont permis de les améliorer, nous donnons cette version, comme un juste retour, en choisissant la France comme pays pilote pour ce programme ».
Les ambitions d’Avast ! sont claires : En profitant de la baisse du budget des TPE, qui doivent du coup sacrifier certains frais d’exploitation comme les antivirus, la société compte bien s’implanter dans un segment de marché afin de déployer ses produits payants. L’antivirus proposé est en effet un simple programme antimalware, qui ne correspond pas aux besoins des utilisateurs professionnels. Toutefois, le positionnement de la marque est précis, puisque Microsoft et son antivirus Security Essential est visé directement, comme le montre le graphique fourni par l’éditeur.
Le grand rival d’Avast ! ne sont donc pas les marques commerciales, mais bien les gratuits et notamment Microsoft qui peut constituer un danger avec son antivirus embarqué dans Windows 8, antivirus qui vient d’ailleurs d’être recalé aux tests de validation. Toujours est-il que les offres gratuites pour les ordinateurs connectés en permanence ne constituent qu’un maigre rempart face à la réalité actuelle de la sécurité informatique…