-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Google Play a accueilli depuis quelques jours une nouvelle version de Kaspersky Mobile Security, avant la future édition qui va être présentée d’ici quelques jours au Congrès Mondial du Mobile à barcelone. Adoptant le modèle Freemium, cette application permettra de sécuriser son téléphone et de bloquer les communications sortantes non désirées et de sécuriser les paiements. A priori, l’application serait vendue moins chère que celle proposée actuellement sur le site de Kaspersky, mais tout cela reste très hypothétique pour le moment.
AVG de son côté annonce la troisième version de son application mobile, la 3.1 en fait, disponible pour smartphones et tablettes. La version gratuite propose, elle, des fonctionnalités de blocage de messages téléphoniques ou textuels avec gestion de liste blanche. Selon une étude menée par AVG, les utilisateurs de smartphones n’ont pas le sens des priorités et bien souvent manquent de bon sens. Les opérations et consultations bancaires sont très peu courantes sur mobile, tandis que beaucoup d’autres fichiers personnels (des photos de vous ou d’autres personnes à poil) sont plus susceptibles d’être volés et de transiter sur la toile.
Au moins l’ambition de l’éditeur japonais est claire : Devenu n°1 des applications de sécurité mobiles dans son pays, Trend Micro veut occuper le haut du podium aussi dans le reste du monde. Cette première place a été obtenue grâce à une stratégie d’occupation d’espace (plusieurs produits estampillés Trend Micro sont apparus sur Google Play en 2012) et aux partenariats signés avec diverses sociétés (Blackberry, KDDI, Androider.jp…). L’application antivirus mise également sur la protection de la vie privée et de la fuite de données et la marque met aussi en garde contre la recrudescence des malwares qui peuplent les market Android.