-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Nous avions découvert lors de la Beta la nouvelle tête de l’antivirus : Panneau blanc et clair, grands blocs façons Windows 8 pour la navigation tactile, nouvelle présentation des différents menus…Le tableau de bord est épuré et se rapproche de ce que proposent certains concurrents. Dans le fond, les utilisateurs de la version 7 retrouveront les mêmes outils qu’auparavant, donc à ce niveau pas de révolution.
La technologie a elle évoluée de manière significative. Le nouveau moteur développé pour l’occasion intègre maintenant un module de comparaison de comportement poussé. Ce moteur n’attendant qu’à être testé, nous vous fournirons nos impressions quant à son efficacité lors de notre futur passage en revue de la suite de sécurité…
Avast ! se montre toutefois plus agressif au niveau commercial. Les logiciels intègrent dorénavant un lien vers une marketplace où chacun pourra ajouter des modules de sécurité complémentaires ou faire évoluer sa solution. Une manière de capitaliser un peu plus sur le succès de la distribution gratuite qui a le gros inconvénient de ne rien rapporter à l’éditeur…Il en va de même pour les solutions payantes, qui accueillent une nouvelle référence, Avast ! Premier Antivirus 8, regroupant absolument tous les modules disponibles, dont un broyeur de fichier, un mode sandboxing, le pare-feu et l’accès à distance.
A l’antivirus sont ajoutés également quelques améliorations appréciables, dont un nettoyeur de navigateur qui fait le ménage dans les toolbar et un service de mises à jour des applications de l’ordinateur. Seul l’avenir nous dira si cette version continuera à rallier les suffrages mais nous n’avons aucun doute que sa position dominante le restera tant que le modèle freemium sera appliqué.
A très bientôt donc pour un test antivirus, où nous vérifierons si Avast ! 8 peut nettoyer un navigateur pollué par une toolbar téléchargée chez son partenaire…