-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Sven K. est un personnage. Ermite itinérant ayant installé son bureau dans son van, le PDG de Cyberbunker n’a pourtant pas échappé aux autorités espagnoles qui l’ont arrêté hier pour suspicion de cyberattaque envers Spamhaus. Une attaque par déni de services qui selon l’organisme suisse ralenti l’internet mondial tellement celle-ci était violente. Dans les faits, ce sont surtout les serveurs de CloudFlare qui ont subi un fort ralentissement cette nuit là…
Sven Olaf Kamphuis de son vrai nom est un hacktiviste, apparemment membre du parti pirate (il portait un T-shirt aux couleurs du parti lors de son arrestation), luttant pour la non censure des sites et la liberté d’expression. Cyberbunker était le coupable idéal pour Spamhaus et CloudFlare, surtout après la prise de position de Kamphuis et le lancement du mouvement STOPHaus.
Cette arrestation arrive au bon moment pour les protagonistes. CloudFlare envisage une levée de fonds d’un milliard de dollars et ce dernier tout comme Spamhaus ont largement exagéré l’attaque dont ils furent la victime afin d’attirer les regards sur eux.
Une vidéo où Sven Kamphuis apparaît
Sven K. doit être extradé vers son pays natal et pour l’instant il reste le seul suspect dans cette affaire.