-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

La fondation de Mozilla s’appuie sur un rapport édité par le très sérieux cabinet de sécurité Citizen Lab qui indique qu’un spyware utilisait le nom de marque du navigateur Firefox en nommant son fichier exécutable firefox.exe ce qui a pour effet de tromper l’utisateur qui pense ainsi avoir à faire à un produit Mozilla. Une lettre de mise ne demeure a été expédié par Mozilla à la société Gamma.
La fondation Mozilla compte bien veiller sur la prestigieuse nomination dont elle a été l’objet en 2012 en étant déclarée comme étant l’entité suscitant le plus de confiance selon un classement réalisé par Ponemon.
Le logiciel mis en place par la société Gamma cible les utilisateurs du système d’application Windows et mentionne dans ses crédits Firefox and Mozilla Developpers ce qui est bien évidemment mensonger. Ce sypware aurait pour principal but de conduire à l’infection des machines des activites souhaitant démocratie au royaume de Bahreïn. Ce même spyware aurait été utilisé lors des préparations des élections en Malaisie.