-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

A titre d’information l’écurie Ferrari compte la société Kaspersky Lab parmi ses sponsors depuis l’année 2010. Depuis cette année, la relation entre les deux sociétés s’est accentuée. Le contrat que vient de signer Ferrari durera 5 années pendant lesquelles l’éditeur en sécurité devra gérer la sécurité de l’ensemble des ordinateurs de Ferrari.
Etant donné que Ferrari a des besoins plutôt spécifiques en matière de sécurité informatique, la société Kaspersky Lab a donc de ce fait mis en place un système propre à Ferrai en étroite collaboration avec le département informatique du constructeur.
Pour développer cette solution propre à Ferrari il aurait fallu 6 longs mois de développement à Kaspersky Lab à l’issu desquels des tests sérieux ont été effectués en comparaison avec les ceux des autres éditeurs de sécurité. A ce jour, la solution ainsi développée a été déployée sur un total de 4000 ordinateurs du parc informatique de Ferrari qui compte poursuivre ce déploiement sur le reste de son parc d’ici l’année prochaine.
La solution ainsi conçue par Kaspersky Lab a été pour l’éditeur un challenge car les besoins de sécurité de Ferrari sont très spécifiques. En plus d’être installée sur les ordinateurs cette solution sera aussi embarquée sur les tablettes et Smartphones appartenant à tous les membres de l’écurie.
Cette solution a fait l’objet d’une grande attention de la part de Ferrari car il en va aussi de la sécurité de ses pilotes au moment des courses de la formule 1. Cette solution est selon Kaspersky Lab facile à administrer tout en assurant une maîtrise complète de mécanismes très complexes.
Avis de tempête sur les mots de passe
Cachez ce mot de passe que je ne saurais voir
On se souvient que l’an passé, le petit groupe de hackers Lulzsec avait semé le trouble après le piratage des sites de Sony,...
Problèmes de sécurités sur SeaMonkey, Thunderbird et Firefox
Voici la liste des logiciels qui sont touchés par ces problèmes :
Firefox 3.6.12 et 3.5.15
Thunderbird 3.1.6 et 3.0.10
SeaMonkey 2.0.10
Si vous voulez pallier à ces...
Mahdi, le successeur de Stuxnet, Duqu et Flame fait son apparition en Iran
Mahdi, dis moi tout
Le malware Mahdi fait donc son entrée dans la liste des malwares géolocalisés dans le Moyen-Orient. Cette découverte a eu lieu retrospectivement il y...