-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

C’est la branche Montréalaise d’Ubi Soft qui s’affaire au développement de ce jeu destiné aux consoles Next-Gen. Dominic Guay, producteur sénior du jeu, a demandé l’expertise de Kaspersky pour aborder de manière plus réaliste le hacking et notamment le langage employé par les protagonistes.
L’éditeur d’antivirus désire par ce biais instruire le public sur les us et coutumes des hackers et montrer des situations plus réalistes que dans les films qui les dépeignent. Il faut dire que pour rendre les séquences d’intrusion et de cassage de décryptage, les cinéastes et compagnie ont tendance à embellir les choses et notamment à rendre graphique la longue traîne de lignes de code qui constitue le quotidien du hacker type. Et aussi à raconter n’importe quoi. C’est ce que le fameux site Tvtropes appelle le Hollywood Hacking et c’est édifiant…
Pour le jeu en tout cas, les choses ne devraient pas forcément être plus réalistes, mais en tout cas plus respectueuses. On ne doutera pas des bonnes intentions combinées de kapserky et d’Ubi Soft pour que Watch Dogs devienne une référence en la matière, mais il est peu probable que le jeu satisfasse les puristes du hacking à ce niveau…