-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Ce qui est passé pour une alerte générale de la part du gouvernement Suisse n’est en réalité qu’un exercice visant à tester l’état sécuritaire des infrastructures stratégique du pays. Pour des besoins de la simulation de la cyber-attaque celle-ci indiquait que l’ensemble des guichets automatiques de billets étaient en disfonctionnement, que les sites Internet des banques n’étaient plus disponibles ainsi que le réseau ferroviaire. Le communiqué officiel indiquait que cela était l’œuvre des Anonymous qui reprochaient à la Suisse de ne pas divulguer les noms des évadés fiscaux en se cachant sur la loi dite de secret bancaire.
Heureusement et à la grande satisfaction du grand nombre il ne s’agissait là que d’une simulation. Ce genre d’exercice a lieu en Suisse tous les quatre ans afin de tester l’état sécuritaire de leur système informatique contre les cyber-attaques. Et à chaque exercice de ce type, le thème n’est jamais le même, sans doute celui-ci a été choisi du fait du débat qui fait légion sur ce dossier ces derniers temps.
Le rapport issu de cet exercice sera disponible à l’automne avec des suggestions que devra prendre en compte l’Etat Suisse si des manquements majeurs de sécurité auraient été décelés.