-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

Selon All Things Digital, Symantec lancerait à partir d’aujourd’hui une série de suppression de postes pour atteindre les 1 700 que la société se serait fixé comme objectif. Si cette information se révèle exacte, cela représenterait 8% de l’effectif total de la firme. Cette suppression de postes se déroulerait en deux phases dont la première débuterait au mois de Juin et concernerait 1 000 postes tandis que la deuxième phase qui serait prévue pour le mois de Juillet concernerait 700 postes. All Things Digital indique la source serait très sérieuse car étant communiquée par des personnes proches de ce dossier.
La société dément le fait qu’elle devrait procéder à ces licenciements. Au début d’année Symantec souhaitait se séparer de ses cadres moyens afin de réduire ses charges après une période très difficile pour elle et malgré un chiffre d'affaire en hausse.
Au mois de Mai, Steve Bennett en sa qualité de PDG de la société avait indiqué vouloir procéder à un recentrage autour de certains produits avec à la clé la suppression de 30% à 40% de ses cadres. C’est donc le chiffre avancé de 1 700 postes à supprimer que réfute Symantec et non le fait qu’il lancerait une compagne de suppressions.
On se rappelle que dernièrement, Symantec avait officialisé la fin de PC Tools, une marque qui va être dissoute complétement au profit de Norton, la marque sur laquelle la société désire communiquer.