-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

C'est un signal d'alarme que tire GData aujourd'hui, alors que l'on pensait la situation apaisée. De nouveaux faux antivirus ont apparemment fait leur apparition, reprenant purement et simplement l'identité des logiciels allemands pour mieux tromper les utilisateurs. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que des hackers utilisent les marques connues de produits de sécurité pour tromper leur monde, Bitdefender et Symantec par exemple en avaient déjà faits les frais. Bien que nous vous ayons déjà mis en garde contre ce genre de pratique, voici un rafraîchissement offert par la maison:
Ne cliquez pas sur les bandeaux publicitaires qui vous indiquent votre ordinateur est infecté. Ne croyez pas non plus les fenêtres qui s'ouvrent et vous montrent des milliers de malwares présents sur votre ordinateur. Ce sont de fausses annonces.
Si vous téléchargez ce type de logiciel, vérifiez la provenance du fichier. Un serveur hébergé en Russie ou dans un pays de l'Est n'est pas forcément un bon indicateur.
Faites attention aussi aux belles promesses de ce type de produit: En bons scarewares, ils vont souvent prêcher le vrai et le faux en les exagérant. Ne croyez pas les publicités trop belles pour être vraies.
Ne mettez pas en veille votre antivirus, même si le logiciel vous le demande. Il s'agit d'un piège, bien entendu.
Enfin, si vous avez déjà installé un faux antivirus et que vous êtes bloqués, ne désespérez pas. Il existe des solutions radicales pour vous débarrasser de ce fléau. et retrouver un Pc sain.
Avis de tempête sur les mots de passe
Cachez ce mot de passe que je ne saurais voir
On se souvient que l’an passé, le petit groupe de hackers Lulzsec avait semé le trouble après le piratage des sites de Sony,...
Problèmes de sécurités sur SeaMonkey, Thunderbird et Firefox
Voici la liste des logiciels qui sont touchés par ces problèmes :
Firefox 3.6.12 et 3.5.15
Thunderbird 3.1.6 et 3.0.10
SeaMonkey 2.0.10
Si vous voulez pallier à ces...
Mahdi, le successeur de Stuxnet, Duqu et Flame fait son apparition en Iran
Mahdi, dis moi tout
Le malware Mahdi fait donc son entrée dans la liste des malwares géolocalisés dans le Moyen-Orient. Cette découverte a eu lieu retrospectivement il y...