-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

C’est en 2010 qu’il se fait connaître du grand public en présentant lors d’une conférence sur la sécurité informatique la possibilité qu’il y avait de hacker les distributeurs automatiques de billet et en sortir du cash. La faille ainsi utilisée permettant de retirer de l’argent sans que cela ne soit relié à un compte client. Il pouvant débiter du cash à distance ou en étant devant le distributeur de billet. C’est alors que cette méthode d’attaque fût baptisé le « jackpotting ». Dans le but de faire des recherches, le hacker avait procédé à l’achat de deux distributeurs automatiques de billets pour la modique somme de 4 000 dollars.
Barnaby Jack qui était d’originie néo-zélandaise avait axé sa recherche sur le hacking dans le secteur médical. Lors de ses recherches, il aurait permis de mettre à nu la possibilité de procéder à la reprogrammation à distances des pompes à insuline afin de remplacer le produit par un traitement mortel pour le patient. Le but de cette étude était de pousser les fabricants à améliorer leur produit afin d’apporter plus de sécurité. Au cours de la conférence qui se tiendra sur le Black Hat il était prévu qu’il présente une faille découverte sur les pacemakers. Il voulait démontrer qu’il était possible de hacker à distance un pacemaker puis de le désactiver comme cela est possible dans la série Homeland. Avant de se mettre à son compte le hacket avait travaillé pour les éditeurs de sécurité que sont McAfee, Juniper mais aussi IOActive.
C’est à l’âge de 35 ans que Barnaby Jack a été retrouvé mort sans que les causes de son décès ne soient pour le moment connues.