-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

La sécurité informatique préoccupe tout le monde, éditeurs de logiciels antivirus comme utilisateurs de plateforme numérique. Parfois, les utilisateurs s’exposent aux dangers en choisissant de se faire protéger par des logiciels antivirus gratuits, bridés en fonctionnalités et devancés de très loin par les versions payantes.
Cependant, l’ère de changement s’installe avec un écart de plus en plus moindre entre les logiciels antivirus payants et ceux proposés gratuitement, à l’exemple de Comodo Antivirus Free. Cet antivirus gratuit satisfait sur toutes les lignes, notamment au niveau de ses fonctionnalités et l’ergonomie de son interface. Les observateurs sont même tentés de lui attribuer la première place dans le classement des meilleurs antivirus du marché.
Actuellement, les applications antivirus gratuites semblent avoir fait leurs retards par rapport aux offres payantes. A vrai dire, elles n’ont presque rien à envier de leurs homologues payants, à l’image d’une version gratuite adulée par des millions de personnes du côté d’Avast !, et maintenant ce programme aux fières allures, baptisé Comodo Antivirus Free qui devancerait bientôt le joyau tchèque. Et si l’on prévoit ce scénario, ce surtout car Comodo propose une solution complète à même de rivaliser avec certains antivirus payants. En effet, l’ordinateur de l’utilisateur se connecte immédiatement au DNS sécurisé Comodo, une fois l’installation du logiciel terminée, une vraie aubaine à profiter.
Outre cet atout majeur, l’antivirus dispose aussi d’un système de sécurité résident, d’un scan partiel ou complet planifié à la demande et d’un système de réputation des programmes basé sur le Cloud. Il ne faut pas oublier de signaler la présence du bac à sable d’applications.
Avec son interface épurée et accessible, Comodo Antivirus Free permet encore aux utilisateurs avancés de profiter des menus de configuration avancés, leurs permettant de régler soigneusement, le niveau de protection qu’ils souhaitent bénéficier. De même, Defense + pourra encore être configuré pour virer du mode désactivé au mode « Paranoïa », chacun est libre de choisir la formule qui lui convient pour se protéger convenablement.