-
- Espace partenaires
- Proposer un logiciel
-
- Qui somme-nous ?
- Mentions légales
-
- Contact
- Nous écrire

La lutte acharnée contre les virus continue de plus belle à travers le monde malgré les centaines de solutions de sécurité déjà lancées sur le marché. Les cybercrimes se faufilent entre les mains de certains logiciels antivirus grâce à de nouvelles méthodes encore méconnues par les éditeurs. Les utilisateurs attendent leurs vrais héros pour une protection optimale de leurs plateformes de travail.
VikingPC Health amène plein d’espoir, si ce n’est que par son nom emprunté des solides guerriers nordiques appartenant à l’ère Viking comprise entre le VIIIè et le XIè siècle. Ce logiciel antivirus assez original se veut donc d’honorer les caractères de ces barbares classés de pillards et de pirates par la violence de leurs raids.
De lourdes missions se posent donc sur les épaules de cet antimalware avec la prolifération des virus surtout après l’avènement de l’internet et de ses nombreux réseaux sociaux. Les fonctionnalités de VikingPC Health nous rappelle immédiatement les logiciels Superantispyware ou encore Hitman Pro. Il est clair donc que ce programme figurerait plutôt du côté de la rubrique antispyware et non pas de la catégorie de simple logiciel antivirus.
L’heure n’est plus à la rigolade, ce logiciel compile 5 moteurs antivirus différents spécialisés dans la détection et la suppression des divers malwares en vogue. Cependant, les inquiétudes prennent aussitôt de l’ampleur avec la contradiction entre la légèreté et la capacité du logiciel. C’est plus qu’évident qu’avec 5 moteurs antivirus dans ses entrailles, VikingPC Health ne peut être que volumineux, ce qui n’est pas le cas. Pourtant, sa légèreté lui donne un certain plus par rapport aux autres solutions de sécurité, notamment avec sa faculté d’application portable utilisable sur d’autres machines tierces.
En ce qui concerne la présentation du logiciel, nous remarquons vite que le choix s’est plutôt porté vers la sobriété de l’outil pour conférer une utilisation des plus simplifiées qui soient. Au menu avancé s’ajoute deux types de scans adaptés aux besoins de tout un chacun. La vitesse de scan est tout aussi paramétrable que l’ensemble des analyses de fichiers proposé par le logiciel. Profitez entre autres de la fenêtre résumant les fichiers susceptibles d’apporter des risques d’infection afin de les écarter définitivement de votre appareil.